Les sportifs de la gendarmerie au Trophée des champions des Armées

Le mercredi 04 octobre, 7 militaires de la gendarmerie, blessés en service et ayant participé cette année aux 3eInvictus Games, ainsi que 12 sportifs de haut niveau engagés dans l’Institution, ont été reçus à la DGGN puis au ministère des Armées à l’occasion du Trophée des champions des Armées.

Le mercredi 04 octobre, en fin de matinée, le directeur général a tenu à féliciter, à Issy-les-Moulineaux (92), la délégation des sportifs de haut niveau contractuels de la gendarmerie et celle des militaires blessés de l’Arme ayant participé à la dernière édition des Invictus Games (listes en téléchargement ci-contre). Cette compétition sportive de haut niveau est l’une des plus prestigieuses dans le parcours de reconstruction par le sport pour les blessés en service de la gendarmerie. Sa 3e édition, qui s’est déroulée à Toronto, s’est achevée le 30 septembre dernier avec 35 médailles remportées par l’équipe de France des blessés de la Défense.

Les sportifs de la gendarmerie ont également été mis à l’honneur lors d’une cérémonie à l’École militaire, où le maréchal des logis-chef Fabian Frily a été décoré de la Médaille Militaire, ainsi que le soir, à Balard, où s’est tenue la remise des Trophées des champions des Armées, sous la présidence de Florence Parly, ministre des Armées et de Laura Flessel, ministre des Sports. Le brigadier-chef Alexis Sevennec-Verdier (sportif de haut niveau en ski – alpinisme) s’y est vu remettre un témoignage de satisfaction au nom du ministre des Armées.

Auteur : Bpubli Sirpag

Crédit photo : SIRPAG © MAJ. F Balsamo

Document(s) lié(s):

Liste des sportifs de haut niveau :

Liste des sportifs Invictus Games

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.