Le colonel a honoré 8 gendarmes de la compagnie d’Hazebrouck

Pour avoir mené à bien une mission, des militaires de la compagnie d’Hazebrouck ont été distingués, lors de la prise de commandement du capitaine Vanagt.

Les huit gendarmes mis à l’honneur par le colonel Mirabaud.
Les huit gendarmes mis à l’honneur par le colonel Mirabaud.
Le colonel Mirabaud a félicité ces militaires à tour de rôle pour avoir « démontré des qualités qui font honneur à la gendarmerie ». Et remis un diplôme en guise de distinction.

Ils ont des grades différents et n’ont pas tous été mis à l’honneur pour les mêmes actes de bravoure. Le maréchal des logis-chef Marc Lagadec (brigade de Cassel) a permis de matérialiser des faits criminels commis à Arnèke. Le gendarme Nicolas Descamps, aussi de Cassel, a été le premier engagé sur la scène criminelle. « Il a porté secours à une personne âgée victime d’une agression et effectué le gel des lieux, déclarait le colonel Mirabaud. Le major Thierry Rigaux (Cdt du PSIG), les gendarmes adjoints volontaires Grégoire Hastey et Giovanni Renson (PSIG Hazebrouck) ont permis de procéder à l’interpellation d’un auteur, alcoolisé, de violences légères à Boeschèpe.

Trois autres gendarmes ont été félicités pour une seule et même (grosse) affaire. Laquelle ? La matérialisation et l’arrêt de trafic de stupéfiants entre l’agglomération dunkerquoise et le sud de l’arrondissement, à Estaires et La Gorgue. Les maréchaux des logis-chefs Céline Briard (brigade d’Estaires) et David Alvarez-Rodriguez (brigade de recherches d’Hazebrouck), ont enquêté durant six mois.

Quant à l’adjudant Thierry Giuyot (brigade de recherche d’Hazebrouck), ce dernier a permis de procéder au contrôle du conducteur du véhicule qui faisait l’objet de plusieurs semaines de suivi dans ce dossier.

Source : L’Indicateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.