Les recettes de Tante Accule & McQuinesait

La recette de l’eau chaude

« Vous possèderez walou & vous serez heureux »

samedi 11 juin 2022, par Lionel Labosse

Chères habitantes de la région médiane de l’Europe occidentale, chers habitants de la région médiane de l’Europe occidentale, et même chers « ce »,

Vous savez désormais qu’il convient de « Vacciner tout ce qui peut être vacciné ». En ce qui concerne les « ce », dont j’espère vous ne faites pas partie, j’ai très envie de vous emmerder, enfin d’emmerder « ça », mais avec affection.

Emmanuel Macron le 30 mai 2022 : « Vacciner tout ce qui peut être vacciné »
par Coccyx Grue

« Liberté Égalité Fraternité », l’ancienne devise de notre pays devenu région médiane de l’Europe occidentale, une des dix zones de l’État mondial, est à compter de ce jour, remplacée par « Vous possèderez walou & vous serez heureux ».

Néanmoins, en tant que président brillamment réélu contre la candidate de l’extrême drouateuh, nous EmmaNiel McRond, administrateur mondial des « ce », des « ça » et autres habitantes ou tants et autres orangs-outans de la région médiane de l’Europe occidentale pour le compte de la filiale de McQuinesait branche Europe occidentale, avons décidé de poursuivre la tradition de notre région médiane de l’Europe occidentale.

Ainsi, à l’instar de l’illustre Henri IV, nous déclarons solennellement : « Je veux que chaque « ce » de mon royaume puisse mettre la sauce aux rognons sans rognons le dimanche. »

Le petit roy Henri IV (prédécesseur de l’illustre Roy EmmaNiel McRond). © Wikicommons

Nous allons donc en ce jour glorieux, chers « celles » & chers « ceux », chers « iels », et sales « ce », rendre publique la recette universelle de la sauce aux rognons sans rognons brevetée par McQuinesait.

Afin que vous compreniez à quel point cette sauce aux rognons sans rognons est notre projet, il nous siérait, nous EmmaNiel McRond, que vous sussiez que cette recette exclusive mise au point par nos amis de McQuinesait nous a coûté un pognon de dingue : vous l’avez payé 69 millions d’euros, un euro par habitant de notre région médiane de l’Europe occidentale. C’est une paille vu le service rendu à chaque « celles » & « ceux », à chaque « iel », et sales « ce » de notre belle région.

« La recette de l’eau chaude »
par Coccyx Grue

Recette de la Sauce aux rognons sans rognons, plat national de la région médiane de l’Europe occidentale

Prélevez un litre d’eau du robinet ; faites-la soigneusement bouillir. Quand elle bout à gros bouillons, ajoutez un gros caillou bien lisse et consciencieusement nettoyé à la brosse à chiendent (à préparer la veille). Mouillez le bouillon de caillou d’un deuxième litre d’eau que vous aurez préalablement fait tiédir au bain-marie dans une bassine en cuivre sur un feu de bois pour que ce soit plus écologique. Cela fait, versez goutte à goutte dans l’eau tiède un troisième litre d’eau fraîche sortie du réfrigérateur pour faire une bonne liaison. Retirez de la bassine de cuivre, et laissez épaissir la préparation sur le coin du feu.

Pour les régions désertiques, le caillou peut se remplacer sans dommage par des clous, un petit macache, un nib, une peau de balle, un que dalle, au choix. Nos concitoyens habitant les contrées autonomes du Mélencronistan pourront utiliser un walou de taille moyenne. Un contingent spécial de mille chouïas sera spécialement réservé par tirage au sort aux ressortissants masculins desdites contrées présentant un schéma de crédit vaxinal & social aussi vierge que leur petite sœur.

Pendant ce temps, battez en neige au fouet d’un geste énergique du bras droit si vous êtes droitier, et en même temps du bras gauche si vous êtes gaucher, sans discrimination, un bon litre & demi d’eau minérale bio & en même temps végane, et rapidement pour empêcher la préparation de retomber, incorporez cet appareil dans votre première préparation, avec un geste ample de bielle de locomotive. Si votre sauce est un peu ferme, allongez-la avec un peu d’eau légèrement dégourdie pour éviter que cela attache.

Une variante gourmande pour nos amis survivalistes & écologistes, consiste à remplacer les divers ingrédients aqueux de cette recette par de l’eau de mer importée de Polynésie par avion (pour éviter les germes). Cette eau a la réputation d’être plus moelleuse, c’est une eau à moelle, pour les gourmets. Il convient alors, 24 h auparavant, de distiller l’eau façon Bougainville, dans une « cucurbite ». Un millier de ces cucurbites usinées à l’identique sur modèle d’époque seront disponibles sur simple réservation 11 mois à l’avance, pour toute personne présentant un schéma de crédit vaxinal & social totalement vierge, ce qui exclut les « ce ».

Plan et profil de la « cucurbite » de M. Poissonnier pour distiller l’eau de mer. © Archives Nationales (Marine)

Quelle que soit la variante que vous aurez librement choisie, enfournez à feu vif pendant quarante minutes dans un moule à manqué dont les bords auront été préalablement soudés à froid pour empêcher la déperdition de matière. Faites refroidir en plongeant le moule dans un évier rempli de glaçons. Démoulez et, pour clarifier, délayez le tout dans un litre d’eau ferrugineuse. Vous obtenez alors ce que l’on appelle la « cohobation de sauce aux rognons » qui, étant donné sa force & sa concentration, ne peut être utilisée telle quelle pour les besoins de la cuisine. Il convient à ce stade d’ôter le caillou, de façon à éviter que les « ce » trop gloutons ne se cassent les dents. Réservez-le ; il peut resservir trois ou quatre fois.

Au moment d’utiliser cette préparation, il est indispensable de l’étendre dans un caquelon avec de l’eau dans la proportion de gros comme une tête de Schwab sur la pointe d’un neurone d’abonné au Monde pour dix litres d’eau. Vous obtenez ainsi une sauce aux rognons très honorable & fort agréable au goût.
Si cela ne passait pas, les personnes qui digèrent mal & qui ont un estomac délicat n’auraient qu’à boire un verre d’eau.

Choupinet Ier et la sauce aux rognons sans rognons © Chaplin / anonyme

Note importante : les premiers de cordée qui auraient à leur disposition des rognons pourraient en ajouter discrètement à la préparation, mais en ayant pris la précaution de déployer devant leurs fourneaux un paravent à l’effigie de la devise de notre belle région médiane de l’Europe occidentale « Vous possèderez walou & vous serez heureux ».

EmmaNiel McRond alias Choupinet Ier, c/o Coccyx Grue, 10 juin 2022

Recette originale librement inspirée de « Les recettes de Tante Abri » ; « La sauce aux câpres sans câpres », Pierre Dac (L’Os à Moelle n°1 du 13 mai 1938).


Source : © altersexualite.com, 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.