Les piétons interdits de quatre voies : la gendarmerie mènera des contrôles ciblés

Afin de lutter contre la mortalité des piétons sur les routes réunionnaises, la gendarmerie de La Réunion mènera à partir de ce mardi 24 août 2015 des contrôles ciblés sur les quatre voies de l’île. « La verbalisation des contrevenants pourra leur en coûter jusqu’à 135 euros », annoncent les gendarmes sur leur page Facebook.

Cette décision a été prise suite à une série d’accidents mortels impliquant des piétons. « Ainsi, depuis le début de l’année, 37 piétons ont été impliqués dans des accidents de la voie publique et 7 d’entre eux sont décédés », indique la gendarmerie de La Réunion.

Pour les forces de l’ordre, « il est constaté que les personnes les plus vulnérables, c’est-à-dire les piétons ainsi que les conducteurs de deux-roues paient un lourd tribut à la sécurité routière. » Les contrôles menés à partir de ce mardi viseront notamment la RN1 entre La Possession et Saint-Paul. Dans ce secteur, autour de l’Etang et de Savannah, deux piétons ont perdu la vie au cours du mois de juillet et un troisième a été grièvement blessé.

Les conducteurs de deux roues seront également dans le viseur des gendarmes. Pour rappel, certains axes routiers – notamment la route des Tamarins – est interdite aux scooters.

Source : www.ipreunion.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.