« Les gens n’ont pas envie d’avoir un frigo connecté » : Le coup de gueule de Michèle Rivasi sur la 5G

Michèle Rivasi n’oublie pas non plus un sujet important qui pourrait passer inaperçu et qui pourtant a de graves conséquences en matière de santé.

Comme ancien des transmissions c’est un sujet qui m’a incité à m’engager contre les compteurs communicants dès 2016 et essayer de faire connaître toutes les études jusqu’en 1972 sur les dangers du sans fil. Etudes classées secret défense déclassifiées en 2011/2012 alors que l’industrie des télécoms (soutenue par l’ICNIRP association bidon pleine de conflit d’intérêts) avait déjà mis en place son téléphone sans fil. Si les études avaient été déclassifiées avant 89 et la chute du mur de Berlin cet appareil n’aurait jamais vu le jour au regards des dangers biologiques connus alors que les américains  ne reconnaissent que les effets thermiques.

Je rappelle que pour les scientifiques de  l’URSS les effets biologiques étaient plus dangereux et plus sournois et les normes des pays de l’Est beaucoup plus basses que celle des US et plus respectueuses de la santé des populations.

Voici la conclusion au workshop organisé par Michèle Rivasi, députée européenne, le 7 février 2023 au Parlement européen. Un workshop à destination des députés européens, de la Commission européenne et des parties prenantes, afin de rencontrer le collectif « Europeans for Safe Connections » et d’autres représentants d’organisations de la société civile préoccupés par la question des pollutions électromagnétiques des connexions sans fil, et de présenter leurs premières actions alertant du côté obscur de nos technologies modernes de télécommunications sans fil. Pouvons-nous parvenir à une connectivité équitable et durable ? Comment l’UE peut-elle proposer une législation qui protégera notre santé, notre nature, notre environnement et notre vie privée ? Comment pouvons-nous améliorer l’inclusion et la qualité de vie des personnes électro-hypersensibles ? Quels types d’options techniques sont déjà disponibles pour préserver des connexions gigabit tout en limitant le rayonnement et les dommages à l’environnement et à nous-mêmes ?

Source : Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *