Les gendarmes pédalent pour le Téléthon

Huit gendarmes ont relié les brigades chefs-lieux de la compagnie de Montmorillon, au profit du Téléthon. 150 km ont été parcourus et 1.000€ récoltés.
Les gendarmes cyclistes ont fait halte à la brigade de Civray.

Les gendarmes cyclistes ont fait halte à la brigade de Civray.
BEZAGUET Jacky

A l’initiative de l’adjudant-chef Thierry Chargélégue, de la brigade de gendarmerie de Civray, et sous le patronage du comité des fêtes de la compagnie de gendarmerie de Montmorillon, huit gendarmes ont effectué, samedi dernier, une randonnée cycliste de 150 km, en reliant chacune des brigades chefs-lieux de la compagnie, ceci aux fins de récolter des fonds pour le Téléthon 2014.

Porte-clefs et crayons

Partant du siège de la compagnie de Montmorillon, ces cyclistes sont ainsi passés par les brigades de Saint Savin, Civray et l’Isle-Jourdain pour revenir à Montmorillon. Au total, 600 porte-clefs et 72 crayons Téléthon ont été vendus par les militaires de la compagnie, générant un bénéfice de 1.000€ qui sera reversé à l’AFM Téléthon. Cette performance sportive a été organisée et réalisée uniquement par des gendarmes cyclistes, dont trois du club sportif et de loisirs de la gendarmerie du Blanc (36).
Ce 6 décembre a été organisé également un parcours touristique ludique en faveur du Téléthon dans l’agglomération de Montmorillon, impliquant les gendarmes de la résidence avec leurs familles. Cette initiative appréciée des participants et de l’association Téléthon sera vraisemblablement renouvelée l’année prochaine.

Source : Centre Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.