Les gendarmes interpellent 3 jeunes majeurs et 1 mineur sur un cambriolage à Forcalquier

Les gendarmes interpellent 3 jeunes majeurs et 1 mineur sur un cambriolage à Forcalquier

Les gendarmes ont arrêté les quatre jeunes à la sortie de la résidence. D.R.

Ce samedi 7 février, les gendarmes ont interpellé quatre cambrioleurs en flagrant délit dans une habitation au cœur de la cité comtale.

Ce samedi 7 février, prévenus par un témoin, les gendarmes de Forcalquier ont cueilli quatre cambrioleurs alors qu’ils sortaient de la maison avec des sacs chargés d’objets volés, chemin des Oliviers à Forcalquier. C’est à 17h30, qu’une résidence actuellement inoccupée en raison du décès du propriétaire, est prise pour cible par ces 4 jeunes cambrioleurs. « Un des auteurs pénètre par effraction d’une fenêtre située à l’étage et donne ensuite l’accès de l’habitation à ses complices par la porte d’entrée principale déverrouillée de l’intérieur… », expliquent ce jeudi les enquêteurs.

Entre temps, « un témoin vigilant prévient le centre opérationnel de la gendarmerie à Digne-les-Bains qui alerte aussitôt 2 patrouilles de gendarmerie qui sont sur le secteur, à savoir Forcalquier et Céreste ». Le Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (P.S.I.G.) de Volx est également engagé.

Lorsque les gendarmes arrivent sur place, « les cambrioleurs sont encore à l’intérieur et s’apprêtent à sortir. Les militaires se positionnent autour de la résidence et interpellent les 4 individus qui regagnaient leur véhicule avec des sacs chargés d’objets divers qu’ils venaient de dérober ».

Ils sont placés en garde à vue à la gendarmerie de Forcalquier et entendus par les militaires de cette unité. Il s’agit de 3 jeunes majeurs de 18 ans demeurant Forcalquier et Mane et un mineur de 17 demeurant à Eguilles (13). Tous les objets dérobés ont été restitués. A l’issue de leurs gardes à vue, ils ont été remis en liberté et seront poursuivi ultérieurement pour vol aggravé.

Source : Haute Provence info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.