Les gendarmes de Haute-Vienne multiplient les contrôles routiers avant le premier grand week-end de départs en vacances

Une quinzaine de gendarmes étaient dans le dispositif de contrôles à Peyrat de Bellac
Une quinzaine de gendarmes étaient dans le dispositif de contrôles à Peyrat de Bellac © Radio France – Jérôme Ostermann

Les gendarmes de la Haute-Vienne ont multiplié les contrôles routiers ce jeudi après-midi. Pour marquer les esprits avant le premier grand week-end de départ en Vacances. Le contournement de Bellac et Saint Yrieix le Perche étaient particulièrement surveillés.

Les gendarmes de la Haute-Vienne ont multiplié les contrôles routiers ce jeudi après-midi. Pour marquer les esprits avant le premier grand week-end de départ en vacances. Ils se sont notamment installés sur la très dangereuse RN 147 où six personnes sont mortes ces trois dernières années sur le seul contournement de Bellac. En à peine deux heures, ils ont constaté vingt excès de vitesse dont cinq au dessus de 130 km/heure dans une zone limitée à 90. Ils ont aussi arrêté deux chauffeurs poids lourd qui doublaient d’autres camions dans une zone non autorisée.

Il y a aussi eu de nombreux contrôles à Saint Yrieix la Perche où les gendarmes ont contrôlé 140 véhicules en deux heures de temps, avec l’appui d’un hélicoptère et d’une équipe cynophile spécialisée dans la recherche de stupéfiants. Il y avait en tout, quatre points de contrôles. Si de vastes opérations de ce genre ne seront pas systématiques, la gendarmerie prévient. Il y aura des contrôles peut-être moins importants, mais très fréquents tout au long de l’été, et en particulier lors des week-end de chassé croisé.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.