Les forces militaires de la Gendarmerie en opération aux alentours de Chalon-sur-Saône pendant plusieurs jours.

Dans le cadre des journées d’action consacrées à la lutte contre les cambriolages et le recel, conformément au projet Européen EMPACT-OPC, un important dispositif militaire de la Gendarmerie était mis en place autour de Chalon.

Ce plan qui prévoit, également, la lutte contre la Grande Criminalité Internationale Organisée, la lutte contre les atteintes aux biens commises par des Groupes Criminels Itinérants, comprenait aussi le contrôle du commerce d’or.

 

La Gendarmerie de Chalon-sur -Saône sous les ordres de son Chef d’Escadron, le Commandant Jean AVARRE avait mobilisé 30 militaires sur cette opération. Plusieurs points de contrôles fixes ainsi que d’autres mobiles étaient mis en place à partir de 14h30 et pour une durée de 3h. Le Sous Préfet de Chalon-Sur-Saône, Monsieur Francis CLORIS était également sur place avec les militaires, ainsi que le Maire de Châtenoy en Bresse Alain ROUSSELOT PAILLEY.

Le Commandant AVARRE a déclaré à Info-Chalon. Com « le but pour nous afin de réussir cette mission est de poster des effectifs sur des itinéraires de contournement des grands axes que les délinquants utilisent pour éviter les contrôles. De plus, nous sommes en possession d’une réquisition du Procureur de la République de Chalon-sur-Saône pour cette mission, donc d’un cadre dérogatoire qui nous autorisent le contrôle d’identité des conducteurs et des passagers, mais aussi de pouvoir visiter l’habitacle et le coffre des véhicules contrôlés».

Francis CLORIS Sous-Préfet de l’arrondissement de Chalon sur Saône confirmait que ces opérations d’une grande envergure sollicitant les

services

de Police, de Gendarmerie et les douanes, sont très importantes pour la baisse de la Criminalité dans notre Agglomération. « D’ ailleurs depuis six mois nous constatons une stabilité du taux de cambriolage avec une légère baisse concernant les habitations de particuliers, mais une légère hausse, en revanche, des

locaux commerciaux et des chantiers. Si ces chiffres sont à la baisse c’est du à la mobilisation des forces de Police et de Gendarmerie. Les opérations voisins vigilants menées dans différentes communes par les services de l’état ont contribué également à la baisse de la criminalité. »A l’issue de cette opération menée par les services de Gendarmerie, 107 véhicules ont été contrôlés et 7 infractions ont été relevées.

Source : Info Chalon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.