Les effectifs renouvelés à la gendarmerie de Saint-Hilaire

La communauté de brigade de Saint-Hilaire-du-Harcouët (Manche) est quasiment au complet depuis cet été. Six nouveaux gendarmes ont fait leur arrivée.

Au premier rang : Arnaud Pradier, Mickaël Guérin, qui commande la brigade de Saint-Hilaire, et Stéphane David, nouveau commandant de la communauté de brigades. En haut : Guillaume Oliviero et David Dogué. (©La Gazette de la Manche)

La communauté de brigades de Saint-Hilaire compte actuellement 17 gendarmes : dix à Saint-Hilaire, cinq à Isigny-le-Buat et deux au Teilleul. «

 Auparavant, les équipes étaient en sous-effectif », indique le major Stéphane David, qui commande depuis peu la communauté de brigades.

Arrivé de Sées (Orne), où il était adjoint au commandant de communauté de brigades, Stéphane David a également exercé à L’Aigle et en Outre-mer (Mayotte et Guadeloupe). Il remplace Jean-Luc Bailloeul et est accompagné d’autres nouvelles têtes depuis l’été.

C’est désormais l’adjudant Mickaël Guérin qui est à la tête de la brigade. Il remplace Frédéric Chotard, parti pour Locminé (Morbihan).

Autres arrivées, celles du maréchal des logis-chef Arnaud Pradier, qui arrive de Martinique, de David Dogué, qui était auparavant en poste à Ouistreham, de Guillaume Oliviero, arrivé de la Garde républicaine, et d’Erwann Balcon, qui sort de l’école de gendarmerie.

« Des vols sur personnes vulnérables »

« Il nous manque encore une personne en poste. Elle pourrait arriver en début d’année prochaine », souligne Stéphane David, qui découvre petit à petit le territoire.

« Saint-Hilaire est un bassin de petite délinquance mais est aussi une ville de passage qui peut engendrer une délinquance plus importante. Ce que je peux voir au bout d’un mois ici, ce sont des cas de vols sur personnes vulérables qui ne sont pas forcément signalés », a remarqué le nouveau commandant de la communauté de brigades. « Des personnes âgées subissent des préjudices lors de démarchages à domicile et nous ne sommes pas forcément sollicités. Il faut nous appeler dans ce cas. »

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *