LES EDITIONS LA BAULE AUTORISES POUR L’EXAMEN DE L’OPJ (10.12.2015)

Code Penal version2

 

Communiqué de Profession-Gendarme :

Conformément aux recommandations de la DGGN,  un comité de professionnels, praticiens du droit pénal et procédure pénale, a été réuni afin de contrôler que les ouvrages reliés Edition La Baule sont bien conformes à l’alinéa 2 de l’article A7 du Code de Procédure Pénale. (Code Pénal et Code de Procédure  Pénale – Edition 2016 –version 2 – Edition spéciale Examen O.P.J. du 10 décembre 2015).

Ce comité est constitué des membres suivants :

  • PRADEL Jean, -Magistrat- Chargé d’enseignement, puis professeur émérite à la Faculté de droit de Poitiers 86 – Actuellement professeur à la faculté de droit de l’université catholique de LILLE (59) et à l’I.C.E.S. (institut Catholique d’Etudes Supérieures) de LA ROCHE SUR YON (85)
  • HARTMANN Cécile – Magistrat- Substitut du Procureur de la République, juge d’instance, vice-(présidente d’un tribunal de grande instance, président des tribunaux de grande instance de Saint-Dié-des-Voges et d’Epinal et actuellement Substitut du Procureur Général  de la cour d’Appel de COLMAR (68)
  •  TRIPETTE  Hélène – Conférencière et formatrice (Docteur en droit pénal de l’environnement et titulaire d’une maîtrise mention « Carrières judiciaires ». Actuellement dirigeante de la société Juris Natura (Formation et expertises en matière de police de l’environnement)
  • CHAMPION  Alain – Officier de Gendarmerie Nationale – Capitaine (retraité depuis juin2015) – Enquêteur et commandant d’unité de recherches – Directeur de stage OPJ (Régions Limousin et Auvergne)

A l’issue de leur consultation, les membres ont fait parvenir les attestations de certification.

Conformément à leurs engagements les Édition La Baule ont fait parvenir, au cours de la semaine passée, à l’ensemble de leurs clients candidats un exemplaire gratuit de chaque Code Pénal et Code de Procédure Pénale, version 2.

Profession Gendarme se réjouit de ces informations et souhaite à l’ensemble des candidats à l’O.P.J. une pleine réussite lors de leur examen.  

Source :  Courrier-gendarmerie-nationale-labellisation-ouvrages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.