L’école de gendarmerie de Dijon-Longvic va accueillir un nouveau contingent d’élèves

L’école de gendarmerie de Dijon-Longvic monte en puissance. Bientôt elle accueillera plus d’élèves et plus de formateurs. L’information a été annoncé lors du dernier conseil de Dijon-Métropole. A partir de janvier 2019, des élèves de la guardia civile seront à Longvic pour une durée de six mois.

870x489_ecole_de_gendarmerie2Un bâtiment récent de l’école de gendarmerie de Longvic © Radio France – Jacky Page

Dijon, France

Ouverte  en septembre 2016 sur le site de l’ancienne base aérienne 102 à Longvic, l’école de gendarmerie devrait accueillir d’ici un an plus de 1600 personnes. L’école  est même en avance sur son programme de développement.

D’ici la fin du mois de janvier 2019, ce  sont pas moins de 280 élèves supplémentaires dont un contingent de 120  élèves de la guardia civile espagnol (l’équivalent de la gendarmerie en France) qui viendront grossir les rangs de l’école dans le cadre d’un échange entre la France et l’Espagne. Les élèves espagnoles prendront leurs quartiers à partir du 8 janvier. Ils resteront à Longvic jusqu’au 6 juin.

 

L’école de gendarmerie de Longvic continue de se  développer et surtout propose de nouvelles formations. Ce sera le cas  dès le mois de janvier 2019 avec l’ouverture d’une formation continue  pour les gradés de la gendarmerie. Autre nouveauté prévue début 2019,  le centre national de formation au commandement va déménager de  Rochefort en Charente Maritime à Dijon.

Depuis son ouverture en  septembre 2016, pas moins de 11 millions d’euros ont été  investi pour faire de l’école de gendarmerie de Longvic la plus  importante de France.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *