L’école de gendarmerie a défilé à Port-Launay

Sur la place de Gaulle, les 112 élèves de la 59e promotion de sous-officiers ont été présentés au drapeau.

Sur la place de Gaulle, les 112 élèves de la 59e promotion de sous-officiers ont été présentés au drapeau. |

Dans le cadre du rapprochement de l’école de gendarmerie avec la population, les élèves de Ty Vougeret ont défilé hier, à Port-Launay.

Le public était bien mince, à peine une dizaine de personnes, à venir voir les jeunes militaires en formation, alors que la brume se dissipait sur le canal. Sur la place de Gaulle, les 112 élèves de la 59e promotion de sous-officiers ont été présentés au drapeau. Ces 112 élèves, dont 18 féminines, ont débuté leur scolarité le 15 juillet et rejoindront leurs unités le 2 avril prochain. Cette présentation au drapeau se situe à la fin de la période de formation initiale des élèves gendarmes de la 3e compagnie d’instruction.

« C’est un noble métier que vous avez choisi : protéger vos concitoyens et servir la nation, a déclaré, dans son discours, le colonel Polaillon. Mais c’est aussi un état exigeant auquel il convient de se préparer avec le plus grand soin. C’est ce que vous faites déjà depuis votre incorporation, le 15 juillet dernier. »

Alors que les troupes étaient alignées sur la belle place du Général-de-Gaulle rénovée, en présence du maire et de son adjointe Marie-Luce Béa, ceints de leur écharpe tricolore, le colonel Eric Polaillon, commandant l’école de gendarmerie, a décerné la médaille de bronze de la Défense nationale à la gendarme adjointe Stanlati Soilihi. Ensuite, les troupes ont défilé en partant du quai Amiral-Douguet et se sont dirigées vers l’avenue Louison-Bobet, avant de se retrouver au foyer communal.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.