Le SDF refuse de quitter la gendarmerie à Ornex : il violente deux agents et incendie une poubelle

Ornex. Un jeune homme de 31 ans s’en est pris aux forces de l’ordre, jeudi dernier, par peur de quitter la gendarmerie où il faisait l’objet d’un mandat de recherche.

Il y a des lieux qu’on quitte volontiers. Apparemment, pour un jeune SDF d’Ornex, la gendarmerie n’en faisait pas partie. Au contraire, il aurait bien passé quelques nuits au frais. Placé sous mandat de recherche, le Tunisien de 31 ans a violenté les forces de l’ordre et mis le feu à une poubelle, devant la gendarmerie où il venait de se rendre. Le prévenu, arrivé en France il y a quatre ans, a expliqué ne pas vouloir quitter les lieux.

Lundi après-midi, le juge a relevé dans le rapport des enquêteurs « des comportements dénués de toute logique ». Son avocate, Me Audineau, a également souligné des difficultés psychiatriques : « Il parle seul, se lève d’un coup sans raison et reste immobile, regard dans le vide. » Lundi, dans le box des prévenus, le jeune SDF ne quitte pas le plafond des yeux, répond à peine aux questions du juge. Ce dernier a décidé de prolonger sa détention jusqu’à l’obtention d’une expertise psychiatrique. L’affaire est renvoyée au 13 juillet.

Source : Le Progrès

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.