Le sauvetage dégénère : deux secouristes blessés.

Du fait des récentes pluies diluviennes, le vent des pales de l’hélicoptère a déraciné un arbre, qui a blessé les secouristes. Archives le DL

Du fait des récentes pluies diluviennes, le vent des pales de l’hélicoptère a déraciné un arbre, qui a blessé les secouristes. Archives le DL

Au départ, une alerte pour une chute d’un peu plus de dix mètres, jeudi à 23 h 20. Un jeune homme qui a commis une imprudence, a glissé et a chuté d’une falaise, dans le secteur situé derrière la caserne des pompiers de Domancy.

Le secours héliporté est déclenché, afin d’évacuer le blessé par les airs. Il s’agit de l’hélicoptère de la Sécurité civile, basé à Annecy, et de l’équipe de sauveteurs mixte, gendarme du PGHM et pompier du GMSP.

Le premier à être hélitreuillé est le gendarme. Il arrive au sol tandis que des pompiers, arrivés par le bas sont sur les lieux du secours. Manque de chance, du fait des récentes pluies diluviennes, le sol est très meuble et le vent des pales de l’hélicoptère déracine un arbre. Dans sa chute, il cause un traumatisme crânien au gendarme du PGHM et un traumatisme dorsal à un pompier.

Le jeune blessé était médicalisé par le médecin du Smur et évacué dans un état grave vers l’hôpital d’Annecy, puis les deux secouristes blessés étaient à leur tour évacués vers les urgences.

Source : Le Dauphiné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.