Le professeur Didier Raoult vient de claquer la porte du conseil scientifique réuni autour de Macron !

coronavirus-police-policiers-gendarmes-covid19De son côté, le syndicat France Police – Policiers en colère dénonce l’absence de transparence du ministère de l’Intérieur sur le nombre de policiers atteints par le COVID-19 !

Impossible de se procurer des chiffres fiables sur le nombre réel de policiers contaminés. Les commissaires refusent de nous communiquer leurs statistiques qui sont exclusivement envoyées aux préfets.

Alors que nos collègues chinois ou italiens ont été autorisés à porter un masque de protection dès les premières heures de la pandémie, les pouvoirs publics français continuent d’interdire aux policiers et aux gendarmes de porter des masques au motif de ne pas paniquer la population.

Parallèlement, des sachants critiquent le professeur Didier Raoult d’avoir respecté son serment d’Hippocrate : poser un diagnostic et proposer un traitement.

Pas de kit de dépistage, pas de masque, pas de gan, pas de désinfectant, pas de respirateur en quantité suffisante.. Où va l’argent des Français ?

On demande aux policiers et aux gendarmes de verbaliser les Français qui ne respectent pas les mesures de confinement alors que les forces de l’ordre ne respectent en interne aucune règle sanitaire élémentaire.

Les collègues suspectés d’être porteurs du COVID-19 sont mis en arrêt de travail sans dépistage et invités à rentrer chez eux. En revanche, les policiers ayant été en contact avec les collègues malades ne sont généralement pas isolés et continuent à travailler comme si de rien n’était.

Que pense le professeur Raoult de demander aux forces de l’ordre de contrôler le public sans masque ? Quid des policiers et des gendarmes porteurs asymptomatiques du coronavirus ?

En interdisant aux forces de l’ordre de porter un masque lors des contrôles, non seulement le ministère de l’Intérieur expose la santé de ses personnels mais il accroit le risque de propagation de la pandémie par nos collègues qui seraient porteurs asymptomatiques du coronavirus.

Comme souvent, la France se distingue par son amateurisme..

IDRNX6ACRGE353UPQHL4BEEMQA

Source : France Police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.