Le Mans : Âgé de 16 ans, il fait une roue arrière en scooter devant les policiers. Va-t-il le regretter ?

Un individu âgé de 16 ans a été interpellé et placé en garde à vue par les motards de la police du Mans. Il aurait fait une roue arrière sur environ 200 mètres juste devant eux.

Ce vendredi 2 septembre, en fin d’après-midi, les motards de la police, postés pour une opération anti rodéo, non loin du Lycée sud au Mans, observent, pratiquement juste devant eux, le pilote d’un scooter circulant sur une seule roue. À l’angle de l’avenue des Platanes et de la rue Henri-Champion au sud-est du Mans.

Les forces de l’ordre estiment à 200 mètres la distance parcourue de cette manière. Le scootériste a même « emprunté un rond-point sur une seule roue. Des piétons ont même dû s’écarter », précise un officier de police au journal Ouest-France. Par chance, aucun blessé n’est à déplorer.

Sans refus d’obtempérer, le pilote de l’engin est aussitôt conduit au commissariat pour y être placé en garde à vue. Connu des policiers pour des faits similaires, il est âgé de 16 ans et vit au Mans. 

Il faut l’objet d’une composition pénale programmée en novembre. Ensuite, il devrait effectuer un stage de citoyenneté et verra logiquement son scooter saisi. Pensez-vous qu’il va regretter son geste ? Commentez !

Source : Actu Forces de l’ordre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.