Le lieutenant-colonel Bartolo nouveau n° 2 des gendarmes

Le lieutenant-colonel Philippe Bartolo a pris ses fonctions cette semaine au groupement de gendarmerie de Loir-et-Cher. Il arrive de Paris. - Le lieutenant-colonel Philippe Bartolo a pris ses fonctions cette semaine au groupement de gendarmerie de Loir-et-Cher. Il arrive de Paris.

Le lieutenant-colonel Philippe Bartolo a pris ses fonctions cette semaine au groupement de gendarmerie de Loir-et-Cher. Il arrive de Paris.

Le lieutenant-colonel Philippe Bartolo vient de prendre ses fonctions. Il est le nouveau commandant en second du groupement de gendarmerie.

Après cinq années passées à Paris, le lieutenant-colonel Philippe Bartolo a pris ses fonctions cette semaine en tant que commandant en second du groupement de gendarmerie de Loir-et-Cher, succédant ainsi au lieutenant-colonel Didier Limet, promu en Lozère. Avant d’arriver dans le département, il était adjoint au commandement de l’Unité de coordination de la lutte contre l’insécurité routière (Uclir). Une unité mixte police/gendarmerie basée au ministère de l’Intérieur, place Beauvau.

Sa carrière, ce Parisien de naissance, qui a des attaches en Bretagne, l’a commencée en 1986 en tant que gendarme auxiliaire. De 1987 à 1995, il est affecté à Melun (Seine-et-Marne), en gendarmerie mobile.
Les deux années suivantes, il les passe à l’école des officiers. Premier poste de commandement en 1998. Il prend alors la tête du peloton d’acrobaties de l’escadron motocycliste de la Garde républicaine. Fonction qu’il occupe jusqu’en 2000, année où il est nommé à l’escadron départemental de sécurité routière du Jura, à Lons-le-Saunier. Trois ans plus tard, il prend la fonction de directeur de formation à la sécurité routière à l’école de gendarmerie de Fontainebleau.
En 2006, direction la Loire-Atlantique. Il commande pendant quatre ans la compagnie de gendarmerie de Nantes.
Le lieutenant-colonel Bartolo est titulaire d’une licence de droit public, d’une maîtrise et d’un DESS en sécurité des transports.
Marié, père de quatre enfants, cet amateur de théâtre et de course à pied se dit « très content d’être affecté ici. C’est très intéressant professionnellement et humainement ».
Le lieutenant-colonel prend actuellement ses marques, le mois d’août sera « consacré à la découverte du territoire, des unités et des hommes ».

Source : La Nouvelle République

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.