Le général Jean-Marc Descoux à la tête de la Gendarmerie d’outre-mer

67646388_1961279290640271_7546441312132661248_o1ère levée des couleurs à Arcueil pour le Général Descoux (Photo Facebook CGOM)

Le général Jean-Marc Descoux a officiellement pris son commandement de la Gendarmerie d’outre-mer (CGOM) depuis le 1er aout. Cet ancien sous-officier qui commandait la Gendarmerie de Guadeloupe succède au général Lambert Lucas, admis en deuxième section.

Lire aussi sur L’Essor:  Le général Lambert Lucas pose le képi au terme d’un parcours exceptionnel

En septembre prochain, le général Jean-Marc Descoux retournera en Guadeloupe moins de deux mois après l’avoir quittée lors d’une émouvante cérémonie. Il reviendra dans l’archipel en tant que commandant de la Gendarmerie d’outre-mer pour installer son successeur, le colonel Thierry Renard.

Il se rendra aussi en Guyane pour confier son commandement au général Stéphane Bras qui a succédé au général Patrick Valentini, promu commandant en second de la région zonale PACA à Marseille.

Descoux
Le général Descoux a débuté sa carrière gendarme (Photo Com Gend Guadeloupe)

En attendant, il a déjà pris ses marques à la tête de cette Gendarmerie d’outre mer sur laquelle le soleil ne se couche jamais. Le nouveau chef  de la Gendarmerie d’outre-mer connaît bien ces territoires ultramarins pour avoir non seulement commandé la Guadeloupe mais aussi la compagnie de Koné en Nouvelle-Calédonie. Comme mobile, il s’est aussi rendu en Guyane.

Sur sa page Facebook, le CGOM a réalisé un petit montage sur ce “Mercato des généraux“.

Lire la suite : L’Essor.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.