Le général Hervé Renaud en visite à la gendarmerie de Paimpol
La revue d’effectif par le général Hervé Renaud. | Ouest-France
Arrivé en hélicoptère, cet après-midi, Hervé Renaud, commandant de la gendarmerie de Bretagne et de la zone de défense et de sécurité Ouest est venu saluer l’effectif de la brigade de gendarmerie. Une manière de mobiliser les troupes pour l’été mais aussi et surtout face à la menace terroriste.
« Je salue l’effort des élus de Paimpol car je vois que les parpaings se montent pour de futurs logements. C’est bien car un gendarme bien logé est un gendarme heureux car sa famille aussi est heureuse… » C’est à travers un discours plutôt chaleureux et bienveillant que le général Hervé Renaud a tenu à apporter son soutien aux effectifs de gendarmerie et aux renforts
Avant de rejoindre Lézardrieux et la brigade nautique, le futur numéro 3 de la gendarmerie nationale a évoqué un contexte extrêmement tendu « où l’actualité montre que la menace terroriste est omniprésente ». En s’adressant à toutes les composantes du dispositif local de sécurité, il a fait valoir « la nécessité d’une vigilance collective au service du citoyen ».
Source : Ouest-France
Laisser un commentaire