Le général Favier, directeur général, annonce son départ à l’occasion d’une réunion de commandement au siège de la DGGN.

Il vient de publier ce post sur son blog :

post_depart

« J’ai annoncé ce matin devant l’ensemble de nos chefs opérationnels la nouvelle de mon départ le 1er septembre prochain.

Après plus de trois ans comme le premier des gendarmes, le moment est venu pour moi de transmettre le témoin.

Depuis 1983, je sers l’État au sein de notre maison. Je l’ai vue se transformer radicalement, se moderniser, se remettre en cause.

Dans mon commandement, j’ai souhaité donner encore plus de souffle à cet élan en ouvrant grand les portes aux capacités d’innovation, d’initiative, à l’extraordinaire richesse humaine que recèle notre gendarmerie pour la faire entrer de plain-pied dans le XXIème siècle.

Nous avons beaucoup avancé ensemble sur ce chemin, fait face à de nouveaux défis parfois redoutables. Notre maison est aujourd’hui solide, respectée, bien ancrée dans notre dispositif de sécurité et de défense, en ordre de bataille dans la lutte contre les menaces qui pèsent sur la sécurité de notre pays et de nos concitoyens.

Vos compétences, votre disponibilité, votre engagement sans faille sont reconnus au plus haut niveau de l’État.

C’est avec le sentiment du devoir accompli que je vous quitterai bientôt.

C’est aussi avec une très grande confiance dans l’avenir de notre maison que je me prépare à transmettre cette flamme dont j’ai eu l’honneur d’être le dépositaire à notre major général, Richard Lizurey, qui est pressenti par le ministre de l’Intérieur pour me remplacer.

Je sais qu’il saura, à sa façon, dans son style, faire franchir à la gendarmerie de nouvelles étapes et relever les défis de demain.

J’aurai avant mon départ l’occasion de vous voir, sur le terrain, engagés pour protéger nos concitoyens, et de vous dire mon immense fierté d’avoir été votre chef. »

Source:www.gendcom.gendarmerie.interieur.gouv.fr/blog-du-dg

Lire aussi LE POINT, cliquer [ ICI ]

Lire aussi LE PARISIEN, cliquer [ ICI ]

Lire aussi DNA, cliquer [ ICI ]

 

Au cours de son discours devant les commandants de région et de groupement ce midi, le ministre de l’intérieur a rendu un vibrant hommage à l’action du DG en rappelant les liens de confiance et d’amitié qui s’étaient créés entre eux au cours des 2 années écoulées.

Il a par ailleurs annoncé qu’il avait proposé au président de la République que le général LIZUREY soit nommé DGGN et soit lui-même remplacé dans son poste par le général RODRIGUEZ, actuellement conseiller gendarmerie au CAB MININT.

Source: DGGN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.