Le gendarme joue dans l’équipe de France militaire

À 20 ans, Emmanuel Jalma est gendarme adjoint volontaire au peloton de surveillance et d’intervention de Châteaubriant. Il a récemment intégré l’équipe de France de football militaire.

À 20 ans, Emmanuel Jalma est gendarme adjoint volontaire au peloton de surveillance et d’intervention de Châteaubriant. Il a récemment intégré l’équipe de France de football militaire. | ouest-france

Emmanuel Jalma concilie passion du ballon rond et découverte du métier de gendarme. Il espère participer à la Coupe du Monde militaire en janvier.

Portrait

Emmanuel Jalma est âgé de 20 ans. Ce Nantais d’origine a récemment signé un contrat de Gendarme adjoint volontaire (Gav) au Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) de Châteaubriant.« Je n’étais pas vraiment prédestiné à rejoindre la gendarmerie car j’avais réalisé des études de commerces. Regarder des reportages à la télévision sur le métier de gendarme a suscité chez moi une vocation. J’aime ce métier pour l’action et la diversité des missions », explique-t-il.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.