Le garage de l’ancienne gendarmerie en feu

Il ne reste plus que les murs extérieurs du garage. - Il ne reste plus que les murs extérieurs du garage.

Il ne reste plus que les murs extérieurs du garage.

Le garage de l’ancienne gendarmerie en feu

01/02/2017 05:35

Il ne reste plus que les murs extérieurs du garage.

Issoudun

Les garages de l’ancienne gendarmerie, situés du côté de la place de la Chaume, à Issoudun, ont été incendiés, dans la nuit de lundi à mardi.
L’alerte a été donnée à 2 h 10. Une quinzaine de pompiers d’Issoudun se sont rendus sur les lieux. A leur arrivée, ils ont constaté que la toiture du bâtiment était déjà totalement embrasée. « Notre souci principal était d’empêcher la propagation du feu aux toitures des bâtiments attenants. Ce qui a pu être réalisé avec succès », a souligné le capitaine Lacroix, chef du centre de secours d’Issoudun, en saluant le travail de ses hommes.

L’intervention s’est achevée vers 6 h. La toiture du garage a été entièrement détruite. Il ne reste plus que les murs extérieurs de ce bâtiment désaffecté. Depuis le départ des gendarmes, le 1er septembre 2008, le lieu accueillait régulièrement des squatters comme semble en attester ce chariot de supermarché abandonné dans les décombres du garage. Les gendarmes ont ouvert une enquête. Selon les premiers éléments, le sinistre serait parti de l’escalier en bois menant aux combles du bâtiment. Mais il reste à présent à déterminer si son origine est criminelle ou accidentelle. Les techniciens en identité criminelle de Châteauroux sont intervenus sur les lieux, hier après-midi, pour effectuer les constatations d’usage. L’ancienne gendarmerie d’Issoudun n’appartient plus au conseil départemental. Mis en vente aux enchères sur le site Internet d’Agorastore, dédié au matériel réformé des collectivités, le lieu a trouvé preneur en 2016. Il est désormais la propriété d’une société civile immobilière d’Issoudun.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.