Le FBI équipe la police de radars permettant de voir au travers des murs des maisons .

Le FBI équipe la police de radars permettant de voir au travers des murs des maisons

Le FBI équipe la police de radars permettant de voir au travers des murs des maisons

Le USA Today a rapporté que le FBI, le United States Marshals Service ainsi qu’une quarantaine d’autres corps policiers se seraient secrètement munis d’un radar leur permettant de voir au travers les murs des maisons afin de voir si quelqu’un se trouve à l’intérieur.

Voici une nouvelle pratique qui soulève de nouvelles inquiétudes concernant l’étendue de la surveillance du gouvernement…

Ces agences ont commencé à utiliser ces systèmes de radar il y a plus de deux ans avec un court préavis aux tribunaux et n’ont jamais divulgué d’avis public indiquant quand ni comment ce nouvel outil serait utilisé.

La technologie soulève des questions juridiques et de confidentialité parce que la Cour suprême américaine a affirmé que les officiers ne peuvent généralement pas utiliser des capteurs de haute technologie afin d’obtenir des renseignements à propos de la maison d’un individu sans d’abord obtenir un mandat de perquisition.

Les agents de leur côté ont affirmé que ce nouvel outil pourrait être crucial en situations critiques telles que des prises d’otages.

L’appareil, le Range-R fonctionne comme un détecteur de mouvements à ondes radio ultras précise et est capable de détecter les mouvements très subtils tels que la respiration sur une distance de plus de 50 pieds . Ils peuvent détecter si quelqu’un est à l’intérieur d’une maison ,combien ils sont, où ils sont et s’ils sont en mouvement.

Voilà qui fera réagir les ardents défenseurs droits de la vie privée. Si vous croyiez que Big Brother était à nos portes, détrompez-vous, car il est dorénavant dans nos maisons!

http://www.mintpressnews.com/new-police-radars-are-being-used-to-see-inside-homes/205424/

Source : Le Nouveau Paradigme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *