Le conseil national de l’Ordre des médecins ouvre une procédure contre le professeur Perronne

INFO LE FIGARO – Cette instruction fait suite aux propos du praticien dans son livre réquisitoire sur la gestion de la crise sanitaire, mettant en cause certains de ses confrères.

e4053049f6d3478a0bf020f8b5430e61d0aa08e201422215737a5ad9168dd088

Christian Perronne dans son bureau. ERIC GARAULT POUR LE FIGARO MAGAZINE
Le conseil national de l’Ordre des médecins a précisé au Figaro qu’une instruction allait être ouverte sur le Pr Christian Perronne, chef du service à l’hôpital Raymond-Poincaré à Garches (Hauts-de-Seine).» LIRE AUSSI – Confinement, masques, chloroquine… Un médecin accuse

Cette instruction fait suite à ses propos tenus dans les médias dans le cadre de la promotion de son livre réquisitoire sur la gestion de la crise du Covid-19 (Y a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ?, Albin Michel). Le médecin a notamment affirmé sur BFMTV que l’hydroxychloroquine aurait permis d’éviter 25.000 décès si elle avait été prescrite plus massivement en France. Il a aussi accusé des médecins du CHU de Nantes d’avoir « laisser crever son beau-frère » en refusant de lui prescrire le traitement recommandé par le Pr Didier Raoult.

Le conseil de l’Ordre, « alerté par les propos tenus dans de nombreux médias par le Pr Christian Perronne, a saisi le conseil départemental de l’Ordre des médecins des Hauts-de-Seine. Il lui a été demandé de se saisir et d’instruire le dossier du Pr Perronne et d’informer le CNOM des suites qui seront données. »

À voir aussi – Hydroxychloroquine: «L’étude de Didier Raoult était parfaite», assure le Pr Christian Perronne

La rédaction vous conseille

L’hydroxychloroquine aurait-elle pu empêcher 25.000 décès en France, comme l’affirme le Pr Perronne ?

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *