Le Chef d’escadron Paulo de Carvalho, nouveau commandant de la Compagnie de la Gendarmerie Calvi-Balagne

Le Commandant Paulo de Carvalho, marié et père de famille, a pris ses fonctions à la tête de la Compagnie de Gendarmerie Calvi-Balagne. Il succède au Commandant Olivier Burles, affecté à l’Etat-Major de la Gendarmerie à Issy-les-Moulineaux

24573470-26341285Le Cdt de Carvalho (à gauche) et son adjoint le Cpt Pascal Hervé ( Photos MSAV)

Paulo de Carvalho, promu au grade de Commandant depuis le 1er juillet 2018, a pris officiellement ses fonctions de chef d’Escadron, commandant la Compagnie de Gendarmerie Calvi-Balagne. En cette période estivale très dense, le Commandant de Carvalho, marié, père de famille, a malgré une actualité très chargée, accepté de recevoir les médias.

Le Commandant de Carvalho occupait depuis 3 ans à Evreux,  les fonctions d’adjoint au Commandant de Groupement de l’Eure, plus spécialement en charge de la coordination des affaires de Police Judiciaire. C’est en effectuant son service militaire dans la Gendarmerie qu’il a choisi de servir cette unité au service de la Nation et des personnes. Décidé à aller de l’avant, l’année suivante, il intègre l’école des sous-officiers avant de servir dans différentes unités du Grand Sud-Ouest.
En 2007, il rejoint la grande famille des officiers. Après un passage par le Gers, il rejoint en 2001 la Compagnie de Gendarmerie de Muret en qualité d’adjoint au Commandant de Compagnie. Ses qualités et ses compétences dans le domaine judiciaire l’emmèneront ensuite à occuper de 2015 à 2018 d’autres fonctions au Groupement de Gendarmerie Départementale de l’Eure à Evreux où il sera chargé tout particulièrement de la coordination des affaires de Police judiciaire.

Homme de terrain, le Commandant de Carvalho  ne cache pas sa préférence pour un poste opérationnel afin « d’être en prise directe avec ce qui est l’ADN de la Gendarmerie, mais aussi pour la diversité de ses missions « . Visiblement heureux de découvrir la Corse, il souhaite privilégier les contacts sur le terrain tant avec les élus et autorités qu’avec la population. Il se réjouit également de la présence au sein de son équipe d’une brigade de proximité à Galeria qui correspond à sa philosophie du métier.  » Le rôle du gendarme, c’est aussi d’aller au devant de la population,  d’être à son écoute, de l’aider dans ses tâches, de veiller à la sécurité de ses biens mais aussi apporter l’aide nécessaire aux victimes ».

A la question de savoir comment il comptait mener sa Compagnie de Gendarmerie, le chef d’Escadron répond :  » J’ai des idées, mais je souhaite, dans un premier temps, observer et évaluer la situation avant de prendre des décisions. Ce qui est certain c’est que je prônerai, comme je l’ai toujours fait, l’esprit d’équipe et la loyauté. Sur le terrain, la lutte contre la délinquance et les délits routiers ou encore la prévention et la répression addictive restent des priorités « .
La rédaction de Corse Net Infos souhaite au Commandant de Carvalho et à son épouse un agréable séjour parmi nous, tout comme pour son prédécesseur le Commandant Olivier Burles et son épouse Laure à Issy-les-Moulineaux.

Le Chef d'escadron Paulo de Carvalho, nouveau commandant de la Compagnie de la Gendarmerie Calvi-Balagne
Source : Corse infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *