Le capitaine Daumont, numéro 3 de la compagnie de gendarmerie

Le capitaine Jean-François Daumont est le nouvel adjoint au commandant de la compagnie de gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe. Ce gradé, 47 ans, connaît l’Avesnois pour avoir été en poste à Sains-du-Nord.

Le capitaine Jean-François Daumont heureux de retrouver un Avesnois qu’il connaît déjà.   PHOTO LA VOIX

Le capitaine Jean-François Daumont heureux de retrouver un Avesnois qu’il connaît déjà. PHOTO LA VOIX

Il le dit. «  Je suis content d’être là. Cette affectation me permet de retrouver le bocage avesnois.  » Le militaire a déjà une carte de l’arrondissement d’Avesnes-sur-Helpe dans la tête pour avoir été, de 1994 à 2001, en poste à Sains-du-Nord.

C’est donc un familier de l’Avesnois qui devient adjoint au chef d’escadron Joël Kerleau, commandant de la compagnie de gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe.

Originaire de Merlimont

Le capitaine Daumont a pris ses fonctions le 1er août. Il remplace le capitaine Heddy Chérigui muté en région parisienne pour diriger le bureau du renseignement en Île de France, sur la zone gendarmerie.

Originaire de Merlimont (Pas-de-Calais), ce dernier est néanmoins né à Valenciennes.

Gendarme-auxiliaire à Palaiseau, il est passé par Montluçon pour, en 1994, arriver à Sains-du-Nord. 2002 le voit envoyé en Nouvelle-Calédonie où il reste trois ans tandis qu’il intègre à son retour, et pour sept ans, la brigade de recherche de Douai.

Il est ensuite deux ans adjoint au commandant de brigade de Thumeries puis, pour quatre ans commandant de la communauté de brigades de Saint-Pol-sur-Ternoise.

Marié, ce père de deux enfants âgés de 20 et de 17 ans, est un adepte de la course à pied et plus généralement des sports de plage. Logique pour un gars de la Côte… d’Opale.

Source : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.