L’adjudant-chef Benoît Poidevin nommé commandant de la brigade de gendarmerie d’Aigues-Mortes

Le nouveau commandant de la brigade de gendarmerie Benoît Poidevin.
Le nouveau commandant de la brigade de gendarmerie Benoît Poidevin.

Il est à la tête d’une brigade de onze personnes.

Aigues-Mortes

Succédant au major Losson, l’adjudant-chef Benoît Poidevin a pris ses nouvelles fonctions au commandement de la Brigade d’Aigues-Mortes depuis octobre dernier. Lors du conseil municipal du 5 décembre, la présentation de ses nouvelles fonctions aux élus a été pour lui l’occasion d’expliquer l’organisation de la brigade et de lancer quelques pistes de réflexion en matière de prévention de la délinquance.

Originaire de Montpellier, formé à l’école des Sous-Officiers de la gendarmerie de Montluçon, l’adjudant-chef Poidevin, après diverses affectations qui l’amènent notamment sur des postes en Corse, Guyane, Polynésie, Algérie , entre à la Brigade d’Aigues-Mortes en juillet 2010 pour la fonction de Commandant de Brigade adjoint. Marié, père de deux enfants de 10 et 7 ans, il aime le sport et particulièrement le foot qu’il pratique régulièrement.

Très sensibilisé aux problèmes de la délinquance, il a tenu à définir quelques pistes en matière de prévention. « En ces périodes de fêtes, nous mettons en place des patrouilles pour lutter contre les braquages et faisons de la prévention de proximité jour et nuit par une occupation conséquente sur la voie publique » a t’il expliqué, insistant sur l’importance d’une relation avec les élus pour lutter en partenariat, notamment en parfaite collaboration avec la Police municipale.

A la tête d’une équipe de onze personnels militaires, le nouveau commandant de la brigade souhaite remplir sa mission dans une vision soutenue de l’intérêt général, convaincu de l’importance du travail en matière de prévention de la délinquance. Une tâche qu’il exerce avec passion.

Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.