« La nouvelle gendarmerie va bien se faire au Lude »

La minorité Ludoise répond cette semaine à nos questions et livre son avis sur les différents dossiers communaux. La parole est donnée à Patrick Corvaisier et Ghislène Thomazeau.

Patrick Corvaisier et Ghislène Thomazeau livrent leurs points de vue sur les dossiers<br />
communaux. -
Patrick Corvaisier et Ghislène Thomazeau livrent leurs points de vue sur les dossiers
communaux.

Commune nouvelle

On a bien vu à la première réunion que les Disséens ne sont pas pour. Je pense toutefois qu’elle va bien se faire, En raison de la baisse des dotations, les communes vont devoir aller de plus en plus vers des regroupements. Les enfants de Dissé fréquentent déjà les infrastructures.

Centre-ville

Ça pourrait être un peu mieux. Toutefois on note le travail qui a été fait sur la place Neuve. C’est un effet positif. En revanche, les devantures peintes de magasins vides, c’est un cache-misère. Aujourd’hui, on constate que le centre de vie du Lude se déplace vers Intermarché, Là où on trouve de nouvelles constructions. Il faut enfin souligner le problème de stationnement devant la mairie. 6 places vont disparaître.

Candia

La nouvelle gendarmerie va bien se faire ici. Le ministère a acté cette construction. Il va falloir que Candia détruise les anciens bâtiments en bordure du Loir pour commencer les travaux. Sans doute vers la fin de l’année 2017.

Les bâtiments 3 et 4 appartiennent à la communauté de communes. Pour quoi faire ? Je ne sais pas ! L’usine Candia a fermée ses portes le 30 juin 2014 et aujourd’hui entre 30 et 40 % des anciens salariés sont toujours en précarité.

Tourisme

G.T. : Le camping a été modernisé et ça progresse bien. 3 mobile-homes vont arriver en mars et 7 seront disponibles dès avril pour l’ouverture. Les réservations en ligne ont l’air de bien fonctionner.

P.C. : On sent bien que les élus de la Vallée du Loir souhaitent développer le tourisme. Un bémol toutefois, Il faudrait que la voie verte soit mieux entretenue, mieux mis en valeur car des racines ont tendance à remonter.

Hôpital Santé

Il faut faire pression sur l’ARS car la situation va devenir tendue, le Dr Roger va partir en retraite un jour et on aura bientôt plus de dentiste. Notons que la maison de santé fonctionne bien mais en terme de généralistes, ça va être compliqué. C’est une aberration que la ville ne soit pas en zone déficitaire. L’hôpital est en pleine renaissance. C’est une bonne chose de voir toutes les spécialités proposées. Il faut que les habitants jouent le jeu. C’est comme pour le commerce.

Source : Le Courrier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.