La nouvelle gendarmerie inaugurée

La nouvelle gendarmerie inaugurée
La nouvelle gendarmerie inaugurée

Début septembre, les gendarmes de la brigade de Montech et leur famille ont pris possession de la nouvelle gendarmerie et de ses seize logements de fonction construits par Promologis, route de Montbartier.

La nouvelle caserne de gendarmerie a été inaugurée hier, par Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre de l’Intérieur, en présence de Pierre Besnard, préfet de Tarn-et-Garonne; du général Bernard Clouzot, commandant la région de gendarmerie d’Occitanie ; de la députée Sylvia Pinel ; du sénateur François Bonhomme ; de Jacques Moignard, maire de Montech ; de Philippe Pacheu, président de Promologis, et de très nombreuses personalités civiles et militaires.

Avec un effectif de dix-neuf gendarmes, le lieutenant Ludovic Lafage, commandant la communauté de brigades Montech-Verdun-sur-Garonne, et l’adjudant-chef Richard Joulia, commandant la brigade de Montech, peuvent désormais travailler dans de très bonnes conditions, dans des locaux adaptés, avec du matériel performant, pour un meilleur accueil du public et des personnes à mobilité réduite.

La ministre a précisé que «cette inauguration était un moment particulièrement important et symbolique» et qu’elle constituait «une concentration d’efforts collectifs depuis 2006».

Puis elle a mis le cap sur le centre de Castelsarrasin-Moissac, où une nouvelle inauguration l’attendait pour finir sa longue journée dans le Tarn-et-Garonne.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.