La nouvelle caserne de gendarmerie devrait ouvrir l’an prochain

C’est un projet de longue date qui devrait trouver sa finalisation l’année prochaine : la construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie sur la commune de Trélon. Il ne manque plus que l’accord financier de l’État – qui ne devrait plus tarder – avant le début des travaux.

B9716090923Z.1_20180621095944_000+GBRBHIOP5.1-0Après démolition des bâtiments existants, c’est l’ancien site du Centre du bois de Thiérache qui accueillera la nouvelle gendarmerie.

Dans le Sud-Avesnois, après Fourmies, Trélon. Où il ne manque plus que l’accord financier – ce qui ne devrait plus tarder – du ministère de tutelle pour la construction d’une nouvelle caserne de gendarmerie, d’un coût estimé de 3 M €, comme l’a confirmé le maire de la commune, François Louvegnies. Parce que le projet est prêt. Bouclé. Le lieu retenu pour cette implantation sera celui de l’ancien Centre du bois de Thiérache, qui accueillait des formations, professionnelle et continue pour adultes, le long de la départementale 951, route de Chimay. Qui n’a pas été choisi par hasard puisqu’il avait, en partie, été…

Lire la suite : La Voix du Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.