La Glacerie. La gendarmerie inaugurée par Bernard Cazeneuve

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a profité de cette inauguration pour rendre hommage aux forces de l'ordre.

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a profité de cette inauguration pour rendre hommage aux forces de l’ordre. | Ouest-France

  • Inaugurée par le Premier ministre Bernard Cazeneuve, la nouvelle caserne de gendarmerie portera le nom du Major Lecomte, tombé en 1985.
    Inaugurée par le Premier ministre Bernard Cazeneuve, la nouvelle caserne de gendarmerie portera le nom du Major Lecomte, tombé en 1985. | Ouest-France
Ce vendredi 20 janvier, l’ex-premier flic de France, aujourd’hui Premier ministre, Bernard Cazeneuve était sur ses terres pour inaugurer un projet lancé, à La Glacerie, lorsqu’il était député-maire.

Que de chemin parcouru. En venant inaugurer la nouvelle caserne de gendarmerie, qui portera le nom du major Lecomte, gendarme tombé en 1985 en Nouvelle-Calédonie, Bernard Cazeneuve a bouclé la boucle. « Un moment particulièrement émouvant », a-t-il indiqué car « balayant quinze années de responsabilités ».

Ce projet, il l’a lancé lorsqu’il était député-maire et président de la Communauté urbaine de Cherbourg. L’élu local qu’il était ne voulait pas voir partir les gendarmes de sa ville. Il actionnera alors tous les leviers pour éviter cette délocalisation, préjudiciable à la sécurité. Sa rigueur, sa force de persuasion seront payantes.

En 2010, le feu vert est donné pour bâtir une nouvelle caserne. Le maître d’ouvrage sera un bailleur social, Presqu’île habitat. Le 12 septembre 2014, Bernard Cazeneuve, nommé entre-temps ministre de l’Intérieur, vient poser la première pierre. Vendredi 20 janvier, c’est en tant que Premier ministre qu’il est venu pour l’inauguration.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.