Luçon : une nouvelle gendarme rejoint la brigade

Elle a tout juste 20 ans et a choisi de faire carrière dans la gendarmerie. La GAV Gala Négrel vient d’intégrer la brigade de Luçon.

GAV Gala Négrel janvier 2017

A l’âge où certaines rêvent d’être infirmières, maitresses d’écoles ou journalistes ( quelle idée !), Gala Négrel quant à elle, a toujours voulu être gendarme. C’est en tout cas un milieu qui l’attire depuis bien longtemps. » J’ai toujours voulu aider les autres, trouver des solutions à leurs problèmes et je voulais un métier qui bouge. J’ai besoin d’adrénaline « . La jeune femme hésitait toutefois entre police et gendarmerie.  » Le côté militaire de la carrière me faisait un peu peur. Mais dans ma famille on m’incitait plutôt à rejoindre la gendarmerie  » nous explique t’elle.

Après un BAC économique et social et quelques petits boulots pour être sûre de son choix, Gala Négrel a donc rejoint l’école de gendarmerie de Rochefort où elle a suivi une formation. «  C’est une formation accélérée, très militaire « . Et à l’issue de ces 9 semaines, elle a obtenu son sésame, le grade de GAV, gendarme adjoint volontaire.

Rappelons que les GAV sont recrutés pour une durée déterminée qui ne peut pas dépasser 5 ans. C’est donc une porte d’entrée dans la gendarmerie, sans être lié pour autant à vie à cette carrière militaire   » Pour moi, c’est une façon de découvrir le métier, d’être sûre qu’il est fait pour moi et de voir si la vie en brigade me plait « .

Pour son 1er poste, Gala avait demandé la Vendée et la Loire Atlantique et elle a donc été muté à la COB de Luçon, sous les ordres du capitaine Christophe Pacaud.  » J’ai de la famille sur le secteur c’est donc une mutation idéale « . Idéale aussi parce qu’il s’agit d’une brigade à taille humaine mais où les militaires n’ont pas le temps de s’ennuyer.  » C’est très convivial ici «  nous a t’elle confié.  » Tout le monde est très arrangeant et surtout veut m’aider car je suis encore dans la découverte de beaucoup de choses « .

La jeune gendarme n’a pas fini en effet d’apprendre un métier qui s’acquiert tout au long d’une carrière. Reste qu’elle est très bien entourée pour ses premiers pas parmi les Bleus !

Source : TLSV

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.