La gendarmerie sera rénovée et agrandie

La gendarmerie sera rénovée et agrandie
La nouvelle place de la Halle réalisée en 2014 fait la fierté des Vélinois. © Photo

Photo Michel Labatut

V

endredi, Gilbert de Miras, maire, et le Conseil municipal de Vélines, ont rassemblé leurs administrés pour la cérémonie des vœux. « C’est pour moi l’occasion de vous rendre hommage en vous remerciant d’avoir répondu présent à l’invitation de ce soir ainsi que pour votre présence aux diverses manifestations que nous organisons et aux animations proposées par les associations de la commune », a dit le maire.

Une occasion, aussi, de féliciter les bénévoles des 35 associations communales et intercommunales. Des remerciements sont allés aussi aux enseignants de l’école élémentaire et du collège, au personnel communal. S’adressant aux services de sécurité, de santé, aux services sociaux, à la gendarmerie, aux sapeurs-pompiers, il a salué tous ces acteurs qui rayonnent sur le territoire pour leur dévouement.

Le maire a rappelé les grandes réalisations de 2014 : les abords de la bibliothèque et la place Halle. Le tout sans oublier de saluer les services de l’État et du Département, principaux collaborateurs et financeurs des projets, la Communauté de communes, qui prend une part importante dans les actions du territoire, le site Ecopôle et la maison de santé étant de son ressort.

Les grands travaux pour 2015 porteront sur l’extension de la gendarmerie, avec deux maisons, quatre bureaux, trois nouveaux garages et deux studios pour les gendarmes auxiliaires et la rénovation des bâtiments administratifs. Le montant de cette réalisation s’élève à 650 000 euros.

Une réhabilitation du réseau d’assainissement s’avère nécessaire en créant un poste de refoulement en lieu et place de la station à côté du cimetière et donc la destruction programmée de ladite station. Les eaux usées du bourg seront dirigées vers la plaine puis vers l’extension de la station d’épuration des Réaux. Ces travaux permettront d’en profiter pour faire l’enfouissement du réseau électrique du bourg. D’autres projets sont à l’étude.

Source : Sud Ouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.