La gendarmerie reprend la surveillance des parcs ostréicoles

La gendarmerie reprend la surveillance des parcs ostréicoles

Deux escouades de la Garde Républicaine participent à la surveillance ces parcs ostréicoles

La gendarmerie reprend la surveillance des parcs ostréicoles

Les vols d’huîtres dans les parcs ostréicoles constituent une crainte certaine pour les professionnels à l’approche des fêtes de fin d’année. De fait, dans un passé récent des “amateurs” se sont servis directement dans les poches, causant ainsi un préjudice important aux ostréiculteurs.

Pour combattre ce phénomène, la gendarmerie mène depuis trois ans des opérations de surveillance des parcs ostréicoles pendant cette période de l’année.

Des rondes la nuit

C’est pourquoi  depuis le début du mois de décembre, la compagnie de gendarmerie de Coutances, avec  l’appui  de la gendarmerie maritime de Cherbourg, de la brigade nautique de Granville, et le renfort de deux escouades de quatre cavaliers chacune de la Garde Républicaine, mènent des opérations de surveillance  dans les parcs ostréicoles.

Ces opérations, montées avec  l’appui des collectivités et du comité régional conchylicole, s’avèrent d’autant plus dissuasives qu’elles ont lieu même la nuit.

Pour plus d’efficacité encore, les profesionnels et la gendarmerie restent en contact permanent. Pendant la période des deux réveillons, des effectifs de la brigade mobile s’ajoutent à ceux déjà présents sur place.

Source : La Manche Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.