La Gendarmerie recrute un expert en sécurité informatique

Illustration-labo-660x330Un circuit imprimé vu en gros plan au laboratoire du département informatique électronique.

Avis de vacance d’un poste d’expert en sécurité des systèmes d’information au service de traitement de l’information de la Gendarmerie, publié au Journal officiel du 11 mars 2018.

Un poste d’expert en sécurité des systèmes d’information est vacant au service de traitement de l’information de la Gendarmerie (STIG) à Rosny-sous-Bois (93).
La cour du fort de Rosny (Photo/MG/L’Essor).

Intérêt du poste et missions

Cet expert, responsable de la sécurité des systèmes d’information, est directement subordonné au chef du STIG (service composé de 187 personnels). Il est chargé des missions suivantes :
– rédiger et mettre en application les politiques d’exploitation sécurisée applicables par les personnels du STIG ;
– contrôler la bonne application de ces politiques et informer régulièrement le chef du STIG du résultat de ces contrôles ;
– sensibiliser le personnel du STIG à la sécurité des systèmes d’information ;
– étudier, avant toute mise en production d’un système, sa compatibilité avec les politiques d’exploitation sécurisée et émettre un avis communiqué au chef du STIG et du service des technologies et des systèmes d’information de la sécurité intérieure (STSI2) ;
– mettre en place l’organisation nécessaire à la maitrise des flux sur l’infrastructure d’hébergement opérée par le STIG.
Compétences requises
Lire suite : L’Essor.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.