La gendarmerie nationale rend hommage à l’adjudant-chef Galabru

Michel Galabru était jusqu'à aujourd'hui le dernier comédien des quatre premiers épisodes de la saga encore vivant.

Les forces de l’ordre ont exprimé leur tristesse par un message publié sur Twitter en apprenant le décès du célèbre comédien.

Il ne restait plus que lui… Michel Galabru, qui était notamment connu pour son emblématique rôle de l’adjudant Gerber dans Le Gendarme à Saint-Tropez est décédé ce lundi à l’âge de 93 ans. C’est avec humour et tendresse que la gendarmerie nationale a rendu hommage au comédien, considéré comme l’un des siens après son rôle dans le film culte de Jean Girault sorti en 1964: «Coup de képi au dernier gendarme de Saint-Tropez».

Michel Galabru était jusqu’à aujourd’hui le dernier comédien des quatre premiers épisodes de la saga encore vivant. Les cinq autres acteurs principaux qui ont joué à ses côtés sont décédés peu à peu.

Le premier a avoir quitté la célèbre brigade était Louis de Funès en 1983, puis Guy Grosso et Jean Lefebvre ont suivi respectivement en 2001 et en 2004. Quatre ans plus tard, ce fut au tour de Michel Modo de s’éteindre, puis Christian Marin en 2012. Si la joyeuse troupe n’existe plus, elle n’en demeure pas moins dans le coeur des Français, qui ne se lassent jamais de revoir les «célèbres gendarmes» à la télévision.

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.