La gendarmerie intervient près de Poussan pour récupérer un lion

Un jeune lion (illustration)
Un jeune lion (illustration) © Maxppp

Ce sont nos confrères de Midi libre qui ont dévoilé l’affaire. Un homme de 36 ans détient, en toute illégalité, un lion depuis 7 mois. Samedi, la gendarmerie a tenté de le récupérer… en vain !

Le lion a un peu plus d’un an et il vit dans un enclos de fortune composé de grillage de maçonnerie. Son propriétaire l’a récupéré il y a environ 7 mois dans des circonstances que l’on ne connait pas encore. Mais il n’a aucun document administratif pour garder avec lui le fauve   de 150 kilos!

Samedi après-midi, la gendarmerie est intervenu au domicile de cet homme de 36 ans situé aux alentours de Poussan. Objectif : récupérer le lion. Mais son propriétaire a menacé de se suicider si on lui prend son animal. Après de longues négociations, pendant plus de 4 heures, la gendarmerie a quitté les lieux… sans l’animal !

Les forces de l’ordre avaient-elles les moyens de repartir avec le lion ? Son propriétaire va-t-il déplacer sa bête? Pour l’instant c’est le statut quo. La préfecture devrait prendre une décision d’ici lundi.

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.