La gendarmerie intervient près de Poussan pour récupérer un lion

Ce sont nos confrères de Midi libre qui ont dévoilé l’affaire. Un homme de 36 ans détient, en toute illégalité, un lion depuis 7 mois. Samedi, la gendarmerie a tenté de le récupérer… en vain !
Le lion a un peu plus d’un an et il vit dans un enclos de fortune composé de grillage de maçonnerie. Son propriétaire l’a récupéré il y a environ 7 mois dans des circonstances que l’on ne connait pas encore. Mais il n’a aucun document administratif pour garder avec lui le fauve de 150 kilos!
Samedi après-midi, la gendarmerie est intervenu au domicile de cet homme de 36 ans situé aux alentours de Poussan. Objectif : récupérer le lion. Mais son propriétaire a menacé de se suicider si on lui prend son animal. Après de longues négociations, pendant plus de 4 heures, la gendarmerie a quitté les lieux… sans l’animal !
Les forces de l’ordre avaient-elles les moyens de repartir avec le lion ? Son propriétaire va-t-il déplacer sa bête? Pour l’instant c’est le statut quo. La préfecture devrait prendre une décision d’ici lundi.
Source : France Bleu
Laisser un commentaire