La gendarmerie fait son état des lieux

L'adjudante Estelle Mombrun et le chef d'escadron Jean-Yves Bourgois présentant les résultats de l'année écoulée.
L’adjudante Estelle Mombrun et le chef d’escadron Jean-Yves Bourgois présentant les résultats de l’année écoulée.
 

L’adjudante Estelle Mombrun commandant par suppléance la COB (communauté de brigades) de Livernon, avait réuni tout son effectif à la mairie du village, vendredi 13 janvier. Suivant une tradition qui remonte à l’origine de la gendarmerie en 1792, le chef d’escadron Jean-Yves Bourgois, commandant la compagnie de gendarmerie de Figeac, a procédé à l’inspection annuelle de ses gendarmes.

La matinée s’est poursuivie ensuite dans la salle du conseil municipal où, en présence de maires du secteur l’adjudante Estelle Mombrun a dressé les statistiques des actions menaient par ses militaires.

L’année écoulée a vu la baisse des accidents mortels sur la route. À noter par contre que 160 procès-verbaux pour excès de vitesse ont été dressés durant cette période. Dans le domaine de la chasse aux produits stupéfiants, 42 procédures ont été menées par la COB.

Le commandant Jean-Yves Bourgois a ensuite pris la parole pour tout d’abord féliciter ses gendarmes qui, «dans un excellent état d’esprit, accomplissent tous les jours un travail remarquable.» Il signalait au passage que la COB s’était rajeunie : deux gendarmes de 31 et 36 ans ont ainsi intégré la brigade de Livernon.

Le commandant rassurait les maires présents en leur confirmant que les effectifs de la COB ne seraient pas revus à la baisse en ces temps d’insécurité générale, rappelant que, élus et gendarmes se doivent de communiquer entre eux afin d’assurer la meilleure sécurité possible sur le territoire.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.