La gendarmerie est intéressée par la nouvelle Alpine A110

alpine a110 gendarmerie 2017

La brigade d’intervention rapide de la gendarmerie (BRI) pourrait rouler à nouveau en Alpine !

Lors d’une interview réalisée au salon de Genève 2017, un représentant de la marque Alpine nous a affirmé que la gendarmerie serait venue voir la nouvelle Alpine A110…

Cela ressemble à un gros poisson d’avril, il n’en est rien ! Lors d’une interview réalisée dans le cadre du salon de Genève 2017, un représentant de la marque Alpine nous a assuré que la gendarmerie aurait approché la nouvelle A110 de près.

« Ils sont venus la voir (à Dieppe, ndlr) et se sont montrés très intéressés, nous a affirmé ce porte-parole. Mais rien n’a été signé et aucune décision n’a été prise pour le moment ».

 

Alpine et la gendarmerie, une longue histoire

Alpine et la gendarmerie, c’est une longue histoire qui remonte à la fin des années 60. A l’époque, les gendarmes choisissent l’Alpine A110 pour équiper leur flotte de véhicules rapides d’intervention. Elle sera remplacée quelques années plus tard par l’Alpine A310, puis par l’Alpine GTA.

alpine gta gendarmerie
Une GTA, la dernière Alpine utilisée par la gendarmerie à ce jour.
alpine a310 gendarmerie
Une Alpine A110 de la gendarmerie en 1970.
Une Alpine A310 équipée d’un V6 de 150 ch.

Depuis 2011, la brigade d’intervention rapide (BRI) dispose de Renault Mégane R.S. dont le moteur a été retravaillé par rapport au modèle de série. Peut-être que la nouvelle Mégane RS, attendue pour la fin de l’année 2017, pourrait également intéresser la gendarmerie. Qui sait ?

renault mégane rs gendarmerie
Depuis 2011, la gendarmerie utilise des Mégane RS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.