La gendarmerie des Yvelines prévient sur Facebook des contrôles routiers à venir

Sur la page FB du groupement de gendarmerie des Yvelines, certains contrôles routiers sont annoncés. Des conseils aux citoyens y sont aussi dispensés.

Depuis 3 mois, les gendarmes des Yvelines utilisent Facebook comme canal d’information des citoyens…et des automobilistes. Sur leur page, ils ne contentent pas de dispenser d’utiles conseils aux citoyens, il préviennent aussi des contrôles routiers qu’ils effectuent.
« Cet après midi nous effectuerons des contrôles à partir de 14h00 sur la RD307 à l’entrée de Saint Nom la Bretèche » ont-ils publié dans la matinée du lundi 7 octobre 2013. Même chose, quelques jours auparavant : le 3 octobre, un contrôle de vitesse sur certains grands axes du département était annoncé.
Faut-il y voir une relation de cause à effet : la page Facebook de la gendarmerie des Yvelines, créée au début de l’été, a déjà atteint 1000 fans.

Les administrateurs de la page répondent aux questions

<b> </b><br/>
 
Le réseau social est aussi utilisé par ce groupement de gendarmerie comme canal d’informations plus générales. Il y informe de sa présence lors de telles manifestations (sportives) ou des possibilités de recrutement dans le corps.
Les administrateurs de la page, des gendarmes du groupement du 78, répondent aussi directement à certaines questions des citoyens.
Prévenir des contrôles routiers comme argument en faveur de la prévention routière : tel semble donc être le pari (osé) fait pas ces gendarmes. Ceux-ci trouvent aussi avec Facebook, un outil moderme pour renforcer le lien avec la population. La modernisation de l’administration ne passe t-elle pas aussi par ce genre d’initiative ? Pourquoi pas…
Source : 01NET

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.