La gendarmerie de Saint-Sever ferme au 1er septembre près de Vire

Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Vire, Fabrice Grandin, et le colonel Bruno Bresson ont annoncé la nouvelle aux élus lundi 25 juillet 2016 à Vire.

Le commandant de la compagnie de gendarmerie de Vire, Fabrice Grandin, et le colonel Bruno Bresson ont annoncé la nouvelle aux élus lundi 25 juillet 2016 à Vire. | Ouest-France

La décision a été annoncée ce lundi 25 juillet 2016 à la sous-préfecture de Vire, en présence des élus : la brigade de proximité de gendarmerie de Saint-Sever-Calvados n’existera plus au 1er septembre.

Les cinq militaires de la brigade seront transférés à la compagnie de Vire pour renforcer l’effectif qui passera à 23. « On part d’un constat : on a un grand nombre d’unités avec des faibles effectifs, souligne le colonel Bruno Bresson, qui dirige la région de gendarmerie de l’ancienne Basse-Normandie. On souhaite améliorer la présence des gendarmes sur le territoire en créant une brigade autonome de territoire. »

Les gendarmes seront toujours présents, sous forme de patrouilles, pour assurer la sécurité. Un point d’accueil ponctuel pourrait être mis en place « pour afficher une proximité sur le territoire ».

Le colonel a annoncé que d’autres réorganisations auront lieu dans le Calvados, sans pour autant dire où.

Source : Ouest France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.