« La gendarmerie de Martinique a d’excellents résultats »

Le général de division Lambert Lucas, commandant de la gendarmerie d’Outre-Mer, est actuellement en visite en Martinique. Ce lundi, à la caserne de Redoute, il a décoré et félicité 26 militaires et s’est réjoui des bons résultats en terme de lutte contre la délinquance.

Lambert Lucas, le général de division, commandant de la gendarmerie outre-mer est en visite à la Martinique toute la semaine. Hier, il a présidé une prise d’armes à la caserne de Redoute à Fort-de-France et a remis des décorations et des récompenses à 26 militaires. 7 gendarmes ont été décorés (une médaille militaire et six Ordre National du Mérite). Lambert Lucas a également remis une vingtaine de témoignages et de lettres de félicitations.
Après la Guadeloupe il y a une dizaine de jours, il a débuté sa visite en Martinique en « félicitant les gendarmes de l’île pour leurs excellents résultats en matière de délinquance, que ce soit pour les atteintes aux biens ou les violences aux personnes ». Le général s’est également réjoui du « développement du processus citoyen dans l’île » : élèves pairs, bonne tenue des Conseils Locaux de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD), création d’une cellule de prévention des cambriolages, réserve citoyenne dynamique…
Sur les points noirs, il a pointé les efforts à mener concernant la problématique des stupéfiants et des conduites addictives. « On doit travailler avec tout le tissu associatif sur cette thématique de même que sur celle des violences faites aux femmes ». Le commandant de la gendarmerie d’Outre-Mer va faire le tour des unités jusqu’à vendredi.

Source et 45 photos : France Antilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.