La gendarmerie de l’Orne ouvre sa page Facebook

La gendarmerie de l’Orne a ouvert sa page Facebook ce mercredi 28 janvier.

La page Facebook « Gendarmerie de l’Orne » est accessible en tapant « Gendarmerie de l’Orne » dans la barre de recherche.

La page Facebook « Gendarmerie de l’Orne » est accessible en tapant « Gendarmerie de l’Orne » dans la barre de recherche.

« Cet espace moderne se veut un lieu de communication, d’échanges constructifs et d’expression libre, permettant de mieux associer les citoyens aux actions de sécurité et de rapprocher l’usager des forces de gendarmerie », indique la gendarmerie.
Véritable trait d’union au service de la sécurité des Ornais, Facebook « Gendarmerie de l’Orne » offrira des informations pratiques, des renseignements sur les métiers et carrières de la gendarmerie, des messages de prévention de la délinquance, de sensibilisation à la sécurité routière, des informations sur l’activité des gendarmes et les événements marquants survenus dans le département.

Conseils et prévention

On pourra y trouver : des conseils de prévention (lutte contre les cambriolages, contre les escroqueries, annonce des réunions publiques de sensibilisation…) ; de l’information instantanée aux usagers (déviation de la circulation consécutive à un accident, mauvaises conditions météo sur un axe) ; de la communication, le cas échéant, sur les contrôles routiers (avant le contrôle et/ou publication des résultats) ; dans certains cas, des appels à témoins (personne disparue, recherche des propriétaires d’objets retrouvés chez un receleur par exemple) ; information insolite ou non touchant au service de la gendarmerie (intervention, anecdote, belles affaires judiciaires, sensibilisation en milieu scolaire, contrôles coordonnés, visites d’entreprises…) ; de la communication sur les métiers de la gendarmerie.
Ce support qui se veut dynamique et attractif, offre la possibilité à toutes les unités du groupement de l’Orne de publier des brèves et autres articles.
Les visiteurs de la page Facebook « Gendarmerie de l’Orne » ont la possibilité de « poster » des commentaires, des messages à l’attention de la Gendarmerie et de « liker » les articles qu’ils trouvent intéressants et/ou utiles. Toutefois, s’agissant d’un site institutionnel, un système de contrôle par des modérateurs est mis en place pour limiter les abus et empêcher les commentaires attentatoires à l’intégrité et à la dignité de la personne humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.