La gendarmerie de l’Aveyron met en garde contre des escroqueries et des cambriolages

Attention à la recrudescence d'escroqueries et de cambriolages en Aveyron./ DDM Illustration
Attention à la recrudescence d’escroqueries et de cambriolages en Aveyron./ DDM Illustration

Les derniers temps, principalement sur le grand Rodez, Espalion et le Nord-Aveyron il a été remarqué une recrudescence d’escroqueries au préjudice des personnes âgées.

Les malfaiteurs, généralement au nombre de deux, se présentent à leurs victimes comme pompiers ou éboueurs procédant à la vente de calendriers. Ils profitent de cette fausse qualité, soit pour éloigner la victime et fouiller la maison, soit pour s’introduire directement dans la maison et se présenter ainsi lorsqu’ils se trouvent en présence de l’occupant.

Ils demandent une somme d’argent et repartent très souvent avec le calendrier.

Sept plaintes ont déjà été recueillies depuis le six novembre mais tout laisse à penser que les faits effectivement commis sont vraisemblablement plus nombreux.

Selon les premiers éléments recueillis, les malfaiteurs sont principalement des jeunes gens (moins de 25 ans).

En outre, les abords immédiats de la R.N 88 sont également la cible de cambriolages, le changement d’heure rendant les conditions particulièrement propices en fin d’après midi.

Toute personne en mesure de fournir des renseignements est priée de les communiquer à la gendarmerie la plus proche de son domicile ou en composant le 17.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.