La gendarmerie de Ballancourt confinée à cause d’un courrier suspect

 

Ballancourt, mardi. La brigade de Ballancourt est restée confinée trois heures à cause d’un courrier contenant de la poudre blanche suspecte, finalement non nocive pour les personnes en contact avec le courrier.
Ballancourt, mardi. La brigade de Ballancourt est restée confinée trois heures à cause d’un courrier contenant de la poudre blanche suspecte, finalement non nocive pour les personnes en contact avec le courrier. (LP/M.O.)

Matinée plus qu’agitée ce mardi à la brigade de gendarmerie de Ballancourt-sur-Essonne. Pendant trois heures, elle est restée confinée. Une mesure prise à cause d’un courrier suspect contenant une mystérieuse poudre blanche.

Cette lettre a été reçue lundi matin par des habitants de Ballancourt. « Elle était destinée à un mineur, confie une source proche de l’enquête. Mais son père l’a interceptée, et l’a trouvée suspecte. Il l’a donc apportée à la gendarmerie ce mardi matin vers 10 h 30. » Un militaire ouvre le courrier et y trouve à l’intérieur un petit sachet hermétique contenant de la poudre blanche suspecte.

Les secours sont aussitôt appelés. Les pompiers mettent en place une procédure de confinement et élaborent des procédures de décontamination pour trois militaires, ainsi que pour le père et son fils venus à la gendarmerie de Ballancourt. Ces mesures de précaution ont duré près de trois heures.

Des analyses plus pousséesVers 13 h 30, la procédure a été levée. « Il s’avère que le doute a pu être levé sur la dangerosité de la poudre, détaille un gendarme. Ce n’était pas nocif pour les personnes en contact avec le courrier. »

Reste désormais à déterminer de quoi il s’agit. La poudre a été envoyée dans un laboratoire pour des analyses plus poussées. Et les enquêteurs vont tout mettre en œuvre pour connaître l’expéditeur de ce courrier suspect.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *