La Fnsea a signé une convention avec la Gendarmerie nationale

La Gendarmerie Nationale, a engagé une politique active de prévention, d’action et de sanction pour lutter contre les vols en milieu rural.

La Fnsea, depuis plus d’un an, n’a eu de cesse d’alerter le Gouvernement sur les nouveaux risques occasionnés par la recrudescence des vols en milieu rural. La massification et la professionnalisation de ces vols laissent souvent désemparés les agriculteurs victimes d’exactions inqualifiables.

Le ministère de l’Intérieur, à travers la Gendarmerie Nationale, a engagé une politique active de prévention/action/sanction afin de mettre le hola à ces vols organisés. Pour ce faire, elle a engagé des conventionnements département par département avec les Fdsea. Cette politique ne peut que porter ses fruits.

Dans ce contexte, la Fnsea vient, aujourd’hui, de signer une convention avec la Gendarmerie Nationale afin de pérenniser le travail entrepris face à ces nouvelles mafias. La Fnsea rappelle que désormais l’heure est à la surveillance collective, à la solidarité rurale et à l’action déterminée de la justice. »

Source : Terre Net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.