COMPIÉGNOIS: Ivre, elle manque de percuter une voiture de la gendarmerie

Les faits se sont déroulés entre Janville et Longueil-Annel, près de Compiègne, dans l’Oise. Alors qu’elle roulait pleins phares sur la départementale 1032, dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 juillet, vers 1h30, une femme a laissé sa voiture se déporter vers la file opposée. Arrivant en face, en direction de Compiègne, une voiture de la gendarmerie a tout juste eu le temps de monter sur le trottoir pour éviter l’accident.

Un taux d’alcoolémie délictuel

Les militaires ont immédiatement fait demi-tour et poursuivi la contrevenante. Rapidement rattrapée, la conductrice, âgée de 37 ans, habitante de Cambronne-lès-Ribécourt, a d’abord refusé de se soumettre au contrôle. Elle n’a pas voulu présenter ses papiers, ni souffler dans le ballon.

Son permis annulé, elle sera jugée en octobre

Après qu’elle ait finalement accepté d’obtempérer, il s’est avéré qu’elle présentait un taux d’alcoolémie délictuelle. Elle aurait affirmé n’avoir consommé qu’un Irish-coffee. Après son placement en garde-à-vue, son permis de conduire lui a été retiré et elle a reçu une convocation au tribunal pour le mois d’octobre prochain.

source : Courrier Picard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.