La DGSE a déployé une cinquantaine d’hommes en Ukraine

Publié par wikistrike.com sur 6 Octobre 2022, 11:05am

Une cinquantaine d’hommes du Service Action de la DGSE ont été positionnés sur le territoire ukrainien en guise de soutien aux autorités de Kiev, a appris Le Figaro.

La DGSE démasquée. Selon les données du Figaro, une cinquantaine d’hommes du Service Action du renseignement extérieur français se trouvent en Ukraine depuis le début du conflit. Le journaliste Georges Malbrunot, qui a obtenu ces informations d’une source du renseignement, ils ont pour mission d’exploiter auprès des Ukrainiens le renseignement satellitaire fourni par l’Hexagone.

Un autre objectif de leur mission consiste à former les militaires locaux à utiliser certains matériels fournis par la France, dont vraisemblablement les canons Caesar.

Le journaliste a rappelé que la France n’est pas le seul pays à avoir déployé secrètement des hommes en Ukraine. Sur place se trouvent également des Américains et des Britanniques.

Une présence qui n’était pas exclue

En mars dernier, l’ancien agent de la DGSE Vincent Crouzet avait déclaré sur France Inter que Kiev était devenu un nid d’espions depuis mai 2021. Selon lui, le Service Action pouvait être présent en Ukraine si le Président de la République le décidait sur proposition du directeur général de la DGSE. Il a fait savoir que leur déploiement permettait d’opérer sur le terrain de manière clandestine afin de ne pas engager des soldats dans un conflit où Paris pourrait paraître comme belligérant.

Source: Sputnik

Source : Wikistrike

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.