La course de la Liberté à vos marque, Feu !

A l’attention de Mesdames Messieurs les journalistes, rédacteurs en chef,

animateurs de radio… tv… etc.

Aujourd’hui 19 février 2022, un bigourdan, part de Lourdes pour rejoindre Paris (le parvis de Notre Dame) le 19 mars 2022, en courant tout au long du trajet.

Il s’agit d’une manifestation à la fois sportive et militante, car la manifestation s’intitule : « la course pour la liberté ».

C’est un évènement suffisamment inédit pour être remarqué par la presse locale.

Je vous remercie de bien vouloir relayer l’information dans vos médias respectifs.

Pour ce qui concerne les médias locaux Rafael LLODRA (champion du monde de boxe thaï 2013, poids moyens) est attendu place de la Maire à TARBES entre 14h00 et 14h30 aujourd’hui. En effet, il rejoindra TARBES en courant, depuis Argelès Gazost, via Lourdes les Sanctuaires, ou sera allumée la Flamme de Liberté.

Ils se joindra aux manifestants pour la défense des libertés (notamment sanitaires). La plupart des pays abandonnent les mesures sanitaires anti-covid… La France trainant les pieds pour lever des mesures liberticides qui sont inadaptées et qui sont davantage en lien avec les échéances politiques, qu’avec un souci de la santé publique des citoyens.

Pour ce qui concerne les médias locaux, vous pourrez rencontrer Rafael et en savoir plus entre 14h00 et 14h30 place de la mairie à TARBES.

A défaut, vous trouverez en pièces jointe un communiqué de presse à relayer dans vos médias respectifs, ainsi que 3 affiches avec le détail des différentes étapes du parcours.

Une cagnotte en ligne de soutien a été mise en place pour ceux et celles qui souhaitent soutenir financièrement la course :

https://www.helloasso.com/associations/amitie-solidarite-com/formulaires/5/widget

Une adresse email de contact :

coursedelaliberte@gmail.com.

Un téléphone : 06-67-41-76-69

Éventuellement, vous pouvez me joindre pour plus d’information.

En vous remerciant de votre attention,

Bien Cordialement

Guy BALLESTER

Correspondant presse 

Tél 06 07 19 36 22

La course de la Liberté à vos marque, Feu !

« Ce n’est point être libre que de n’être pas. » Antoine de Saint-Exupéry

Face aux pertes de libertés que nous subissons et le totalitarisme qui s’installe depuis bientôt deux ans, Michaël Peyssonneaux et Rafael Llodra s’engagent dans une course pour éveiller les consciences, rassembler les citoyens et défendre nos droits. Du 19 février au 19 mars, Rafael courra flambeau en main de Lourdes à Paris, seul ou accompagné de tous ceux qui le désireront.

Incarnant le mythe de Prométhée, cette course symbolise la révolte face à l’autorité despotique, et le Feu le Logos, cette intelligence qui a distingué l’humain des autres espèces, lui permit d’établir la civilisation et assurer sa survie, et qui comme lui doit être transmis à de nouveaux corps vivants sous peine de s’éteindre et se perdre. C’est cette capacité à penser et décider par soi-même, cette liberté de choix, que Michaël et Rafael veulent raviver sur leur passage.

Au rythme d’une trentaine de kilomètres par jour, Rafael, multiple champion de Muay Thaï (boxe Thaïlandaise), tracera son chemin en direction de la capitale, et invitera chacun à le retrouver sur le parcours, pour courir avec lui, porter le flambeau, ou simplement partager un moment.
Munis pour pouvoir effectuer l’aventure en autonomie, Michaël et Rafael en appellent tout de même à l’hospitalité des Français et espèrent de belles rencontres. Une cagnotte de soutien est disponible au lien suivant : h ps://www.helloasso.com/associa ons/ami e-solidarite-com/formulaires/5/ widget
Un Facebook et un Telegram au nom de « course de la Liberté » permettront de suivre l’évènement, n’hésitez pas à les contacter pour les rejoindre ou les accueillir. coursedelaliberte@gmail.com. 06-67-41-76-69

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.